Narmol.fr : j’ai reçu mon t-shirt !

pikacrane-edition-limitee

Bonjour à tous ! Déjà, désolé de l’inactivité cette semaine, mais j’ai eu une semaine chargée niveau devoirs (avec deux exposés et deux grosses interros, mais bref osef).

Mais ce week-end de pentecôte commence bien, car j’ai enfin reçu ma commande sur narmol.fr. Mais si, vous savez, la boutique de t-shirts lancée par Cyprien.

Site qui n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité : beaucoup de personnes en viennent à le traiter de « connard qui ne pense qu’au fric » et les acheteurs du site de « pigeons ».

Je trouve cela… très con, oui. Prenons en compte qu’un t-shirt coûte 20€, ce qui n’est pas bon marché, mais pas excessif non plus. Deuxièmement, je les trouve originaux, et designés par Cyprien lui-même (rappelons qu’avant d’être blogueur et vidéaste, il était dessinateur, cf pourwa.com et les premiers articles de son site).

De plus, il avait déjà fait la même opération, du temps jadis que je n’ai pas où monsieurdream était encore sur dailymotion. Et personne lui avait rien dit, et trouvait ça cool. Deux possibilités à ce revirement : soit les gens trouvaient ça cool avant de porter un blogueur peu connu du grand public pour avoir un côté connaisseur de l’internet ; soit les gens prennent en compte qu’à cause de sa popularité, il se fera beaucoup plus d’argent. Dans les deux cas, la popularité handicape. Pour le premier cas, je trouve ça con, d’autant plus qu’il n’est pas écrit en gros « CYPRIEN.FR » sur les t-shirts, et qu’ils auraient pu être faits par d’autres designers, personne aurait rien dit. Deuxièmement, si il gagne de l’argent en échange d’une popularité phénoménale qu’il a acquise et d’un bon boulot, je vois pas le problème, et je comprend pas tous ces préjugés dès qu’il y a de l’argent en jeu.

Par « bon boulot », j’entend au sens propre « bon boulot ». Parce que tous les t-shirts de la boutique sont très beaux (notamment le Tamagotchi et le Pikacrâne) et de bonne qualité. Il n’y a pas l’impression de plaque sur le tissu, ni de « collage » comme chez RedBubble.

Pour voir un unboxing express de mon t-shirt, c’est là : cliquez ici

Et une photo de moi avec :

2013-05-18_215155

 Seule petite critique : visiblement, ils se s’attendaient pas à un tel succès sur le site après la vidéo, et  le site s’est fait surchargé (d’autant plus que les t-shirts étaient en édition limitée) résultat : 30 minutes pour commander un t-shirt…

Bref, je suis content de mon achat :)

2 thoughts on “Narmol.fr : j’ai reçu mon t-shirt !

  1. charlotte dit :

    Tes trop beau avec ton tee-shirt ! :p Et aussi je voulais savoir si on paye quand on commende ou quand on le reçois ? merci !!

  2. Emma dit :

    Moi je préfère le : Pourquoi? Mais joli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>